mercredi 2 mai 2012

Yourte aie aie aie


Comme dans tous les projets y'a souvent des couaks !

De notre coté on trouve que la qualité générale des matériaux de la yourte n'est pas terrible.
- Un des trous pour tenir la porte qui a lâché alors qu'il n'y'avait pas encore beaucoup de tension dessus, le bois était trop fragile.
- Une des cordes du carré du toit c'est cassée aussi car c'était mal cousu.
-  La toile extérieur très mal coupée et beaucoup trop fine, elle s'adapte mal à la yourte.
- 3 perches dont les bouts on cassé au montage, y'avaient des noeuds dans le bois mal placé, et CLACK !

On avait déjà lu que la qualité des yourtes importées de Mongolie n'est pas terrible. On se demande si c'est pas fait en série pour l'exportation, ou si ils vivent avec les mêmes. Peut être en Suisse on est trop perfectionniste, et il faut que ce soit TIP TOP.

Mais le problème principale c'est que la toile extérieur est vraiment trop fine, on voit tout à travers et c'est vraiment pas très joli. Notamment les scotch utilisé pour le pare pluie se voit beaucoup trop.

Cette toile extérieure n'est pas assez longue sur les coté, elle ne touche pas le sol dans la majorité des endroits de la yourte.

Normalement sur ces yourtes y'a une jupe qui vient se fixer en bas en plus de la toile extérieur. On a discuté avec le vendeur, qui est très sympa d'ailleurs, il va nous échanger la toile extérieur et nous donner une jupe pour la yourte.

A la base on voulait acheter une yourte fait en Suisse, mais le temps de livraison était trop long, faut s'y prendre bien à l'avance. Par contre avec celles fabriquées en Suisse y'a pas les jolies peintures sur les perches et sur le dôme du toit.

Mais sinon on est quand même très content :D L'intérieur est très joli, et on se réjouis d'y vivre pleinement une fois ces problèmes réglés.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire